5 jeux pour vous aider à améliorer votre cerveau

Aiguiser votre esprit ne doit pas toujours être ennuyeux. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que les exercices cérébraux peuvent prendre la forme d'activités amusantes. L'élément de jeu peut garder les choses intéressantes. Et ce n'est que ces dernières années que les experts ont découvert que les jeux vidéo aidaient le cerveau d'une personne de différentes manières. On dit que les jeux vidéo ont des avantages en termes de coordination œil-main, de mémoire et de résolution de problèmes.

Si vous cherchez à vous amuser tout en améliorant votre cerveau en même temps, voici cinq jeux qui pourraient faire l'affaire.

1. Échecs en ligne

Les échecs se jouent depuis des centaines d'années. Avec 64 cases, 8 pions, 2 fous, 2 cavaliers, 2 tours, un morceau de reine et un roi pour chaque joueur, vous pouvez proposer d'innombrables variations qui peuvent faire travailler votre cerveau. Vous avez une longue liste d'ouvertures, sans parler des mi-parties et des fins de partie compliquées. Avec toutes ces choses combinées, les échecs peuvent tester vos capacités d'analyse et aussi votre endurance mentale.

Mais au fil des ans, les échecs ont évolué. Aujourd'hui, les gens jouent au jeu en ligne. Des plates-formes telles que chess.com et Lichess ont révolutionné la façon dont les gens apprennent le jeu en incluant l'intelligence artificielle. Stockfish est l'un des programmes d'intelligence artificielle les plus accessibles et les plus pratiques qui peuvent évaluer vos jeux, indiquant à l'utilisateur si le coup est une erreur ou s'il s'agit du meilleur coup.

Si vous êtes sérieux au sujet de votre classement lorsque vous jouez en ligne, vous avez besoin d'une connexion Internet solide. Dans certaines situations, vos données mobiles ne suffiront pas. Si tel est le cas, vous pourriez être tenté de vous connecter au WiFi public. Si jamais vous vous connectez au Wi-Fi public, assurez-vous d'obtenir un VPN rapide pour PC, ordinateur portable et appareils mobiles. Cela garantit que vous pouvez protéger vos informations tout en profitant des échecs en ligne lorsque vous n'êtes pas chez vous.

2. Mots croisés

Un jeu de mots croisés est un excellent moyen d'améliorer votre vocabulaire et même de retarder l'apparition de la démence selon une étude. Vous pouvez y répondre dans le journal ou vous pouvez même acheter un livre contenant des centaines de mots croisés.

Si vous n'êtes pas un grand lecteur et que vous n'avez pas un vocabulaire étendu, c'est aussi un excellent outil pour apprendre de nouveaux mots. La bonne chose à propos des mots croisés est que vous n'avez pas besoin d'être un génie pour devenir bon à ce jeu. Vous pouvez également essayer de voir la bonne réponse si vous sentez que vous avez épuisé tous vos efforts et que vous ne parvenez toujours pas à comprendre certains mots. Cela peut encore aider à élargir votre vocabulaire.

3. Jeux RPG

Les jeux de rôle allant de la série Resident Evil à Final Fantasy peuvent prendre beaucoup de temps, mais ils peuvent être un bon moyen d'améliorer la puissance de votre cerveau.

Ce type de jeu permet aux utilisateurs de se mettre à la place du personnage, de résoudre des énigmes et de prendre des décisions qui auront plus tard des conséquences dans le jeu.

Que vous utilisiez un PC, une Xbox ou une Playstation, vous pouvez jamais à court d'options choisir le bon jeu de rôle pour vous. Dans une étude, il a été prouvé que ce type de jeu peut améliorer la mémoire à long terme ainsi que les capacités de raisonnement et de supervision.

4. Sudoku

Un autre jeu qui peut aider à entraîner votre cerveau est le Sudoku. L'objectif de ce jeu basé sur la logique est de remplir la grille 9×9 avec des chiffres pour s'assurer que les nombres 1 à 9 apparaissent horizontalement et verticalement sans répéter les chiffres dans chaque ligne. Cela peut sembler simple, mais jouer au jeu peut être difficile.

Vous devrez utiliser des techniques telles que la numérisation des lignes et des colonnes pour vous assurer que vous ne répétez pas les chiffres. Résoudre un puzzle Sudoku nécessite à la fois une connaissance des bases du jeu et des compétences analytiques.

5. Fruit Ninja

Fruit Ninja est un autre grand jeu qui peut aider à améliorer la puissance cérébrale d'une personne. Mais contrairement aux autres jeux que nous avons mentionnés, Fruit Ninja aide à développer la coordination œil-main d'une personne. Cela améliore également la concentration d'une personne car vous devez déterminer quel fruit vous devez trancher en premier.

Il existe de nombreuses façons de devenir plus intelligent, d'être plus logique ou même d'être plus attentif. Si vous êtes intéressé à améliorer votre puissance cérébrale, d'une manière amusante et excitante, ces cinq jeux peuvent vous aider. Vous serez surpris de voir à quel point ces jeux peuvent vous aider à vous améliorer dans différents domaines de votre vie.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire